La pratique de l'ostéopathie est différente de ce que l'on peut trouver dans la plupart des médecines douces et complémentaires.
Le praticien est directement au contact du patient par des techniques de massage et de manipulation.
II n'y a donc pas d'intermédiaire par exemple dans l'acupuncture ou encore d'autres techniques orientales.
L'ostéopathe en France est soumis pour son exercice à une obligation de formation dans une école. Même si la pratique ne bénéficie pas d'une reconnaissance ferme vis-à-vis de l'état elle est néanmoins encadrée dans sa pratique.
Il existe des écoles labellisées et une fédération qui veille au grain. Trop d'abus dans d'autres domaines ont eu lieu avec des personnes autoformées et se revendiquant de telle ou telle pratique sans en avoir les réelles compétences.
Ce n'est pas le cas ici avec le cabinet Delphine GENDRON qui est diplômée de l’Institut des Hautes Études ostéopathiques de Nantes, reconnu par le ministère de la Santé.
Elle intervient sur les personnes souffrant de maux de dos, mais plus particulièrement sur les femmes enceintes et les nourrissons avec une spécialisation dans ce domaine auprès d'Agnès Pierson et Bernard Ferru.
Les manipulations permettent d'aider à soulager des douleurs articulaires et musculaires.
Le thérapeute grâce à sa capacité à cibler la douleur, aide à régulier l'équilibre du corps pour un mieux-être.
Les conseils sont aussi précieux pour conserver longtemps les bienfaits acquis par le bien de cette pratique.
Le site internet en dit plus, et l'appel téléphonique indispensable pour savoir si l'ostéopathie est une pratique recommandé dans votre cas.